Accueil Liens On revient sur terre
On revient sur terre PDF Imprimer Envoyer

Un film de Suzanne Körösi
 
En juillet 2007, Dominique, cycliste amateur et écologiste, rêve d’un tour de France où les participants ne sont pas en compétition, mais s’entraident, et dans lequel le dopage n’a aucune raison d’être. Six mois plus tard, le circuit, avec ses vingt-six étapes et autant de comités locaux d’organisation, sur une boucle d’environ trois mille kilomètres autour du Massif Central, est prêt à accueillir cet autre tour de France.  Et le 4 juillet 2008, en même temps que le Tour de France terni par les scandales de dopage, « l’Altertour pour une planète sans dopages » prend le départ à Cendras.
 
ON REVIENT SUR TERRE nous offre les images d'une France parcourue à bicyclette le long de petites routes, de chemins de halage, à travers des forêts, des champs, des villages, et quelques villes. Il montre des femmes et des hommes, cyclistes et organisateurs d’étapes, leurs expressions, leurs paysages, leurs constructions, ce qu'ils aiment manger et boire, tout ce qui les fait vivre (leurs rêves, leurs luttes, leurs exploits).  
 
ON REVIENT SUR TERRE est le témoignage d'une France en mutation en ce début du troisième millénaire, marqué par des problèmes climatiques et énergétiques sans précédent.


ON REVIENT SUR TERRE 84’ * Production : Les Films du Réveil 2008 * Réalisation : Suzanne Körösi *  Image : Emmanuel Barbier et Suzanne Körösi  * Montage : Katia Pereira  * Trucage : Jérôme Boullonois * Mixage : Laurent Neuman

 

Retrouvez la bande annonce du film sur le site les films du réveil.